Réglement du forum

Messagepar Alex » 18 Avr 2011 18:27

.1 - Le forum de l’association P.P.P. est un espace privé. Toute personne intervenant sur le forum accepte implicitement le présent règlement.

2 - Le forum est un espace modéré. L’équipe d'administration (pseudos bleus) se réserve le droit de rediriger, éditer, supprimer tout message ou sujet lui semblant contraire à l’esprit du forum, si des messages font doublons, fusionner des messages qui peuvent correspondre à une seule et même discussion.

3 /Conseils aux nouveaux membres :

En règle générale, un survol rapide du contenu du forum vous permettra de mieux vous intégrer dans la communauté.

Penser à utiliser « voir les nouveaux messages depuis ma dernière visite » pour ne rien rater !

Règles communes à tous les membres :

4 - Avant de poser une question, en particulier , utilisez la fonction «recherche» pour vérifier si votre sujet n’a pas encore été abordé. Ceci évitera la redondance des sujets.

5 – Les contributions contraires à la réglementation ne sont pas admises : pas de propos racistes, xénophobes, pédophiles, homophobes. Actes ou propos pouvant nuire a l'Association ou à ses membres, comportement pouvant nuire à nos objectifs etc … Attention à la suspension,du compte utilisateur incriminé !

6 – Les propos qui pourraient être jugés diffamatoires ou injurieux ne seront pas tolérés.

7 – Nous sommes ici sur un espace d’aide et de soutien. Le forum n’est pas un espace pour régler les querelles privées - qui ne seront pas tolérées ainsi que les comportements visant à attiser les tensions éventuelles.

8 – La qualité du contenu est primordiale au confort de nous tous. Les sujets doivent être postés dans les bonnes rubriques. Le choix du titre est primordial pour obtenir des réponses ; en effet, le titre est lu bien avant le contenu du message sur la page d’accueil et dans la rubrique du forum. Veillez donc à choisir un titre
évocateur qui donne envie de lire l’ensemble de la discussion. Les intervenants à un sujet doivent respecter le motif initial de la discussion – mais un peu d’humour et de détente ne font pas de mal de temps en temps !!!

Attention à ne pas trop utiliser le langage SMS !

09 - Lorsqu'un modérateur intervient, il le signale par un édit (fonction éditer ou alors citer) sur le message concerné, en postant un message explicatif à la suite du sujet . La couleur réservé uniquement à la modération est le vert.

10 - AUCUNE sanction décidée par l'administrateur ou les modérateurs ne sera discutable, ces derniers ont le droit de BANNIR un membre pour tout manquement au règlement et ce sans préavis..

11 - Ne pas confondre le forum et l'Association P.P.P. en elle même, le forum est un outil d'information que nous mettons a votre disposition, vous pouvez être bannie du forum ( 1 jour, 1 semaine, 1 mois ou de manière définitive en cas de comportement contraire au réglement répétitif ) pour les motifs évoqués plus haut, cela ne veut pas dire que vous êtes radiée de l'Association, mais nous tenons à maintenir ici un esprit d'entraide et de calme.
Toutes les batailles que l'on mène nous apprennent quelque chose, meme celles que l'on perds....

SEULS LES MODERATEURS PEUVENT M'ENVOYER DES MP DONC SI VOUS AVEZ DES DEMANDES PASSEZ PAR UN MODERATEUR
Avatar de l’utilisateur
Alex