Communiqué Novembre 2013

Communiqué Novembre 2013

Messagepar Alex » 29 Nov 2013 21:50

Chère Madame,

Aujourd'hui certaines victimes ont privilégié les actions isolées devant une multitude de juridiction, dont, entre autre, le Tribunal de Commerce de Toulon.
Les victimes représentées à Toulon sont essentiellement originaires d'Amérique du Sud.
Il n'est pas certain qu'elles perçoivent quelque somme que ce soit.

La Cour d'appel a été saisie par TUV afin de contester cette décision.

Nous avons toujours favorisé la procédure pénale, afin que l'individu Mas et ses acolytes soient condamnés sévèrement à de l'emprisonnement.
Monsieur Mas a déjà fait 6 mois de prison et nous sommes convaincus que cela n'est qu'un début.

Votre engagement dans cette procédure pénale était indispensable pour arriver à ce résultat.

Le jour du délibéré de votre audience pénale uniquement pour le chef d'inculpation tromperie approche à grands pas.
Le 10 décembre prochain, nous devrions être destinataires de votre jugement.

Nous vous le ferons connaître aussitôt.

Cependant, nous sommes convaincus que Mas et ses associés vont saisir la Cour d'appel eux aussi, pour contester la décision des juges.
Afin d'être efficace dans notre action et toujours présents aux prochaines audiences, il nous serait très agréable, que par retour de mail, et au plus vite, vous nous donniez votre accord pour que nous aussi, nous puissions faire appel (délai d'appel extrêmement court, à savoir 10 jours à compter du 10 décembre).

Cette procédure ne vous engagera sur aucun frais à l'exception de
celles d'entre vous qui ont d'ores et déjà une protection juridique qui a
accepté de participer à quelques frais.

Il nous serait agréable que vous nous retourniez la phrase
suivante, par retour de mail:
"Je demande au cabinet Coubris Courtois et Associés de faire appel du
jugement correctionnel du 10 décembre 2013"
( cabinetavocatcca@orange.fr )

Concernant les sommes qui vous seront allouées par ce jugement,
l'insolvabilité des dirigeants de PIP, Mas et ses associés ne nous
permettra pas d'espérer le versement des condamnations.

Nous allons tout mettre en oeuvre pour que l'Etat, face à cette situation
scandaleuse, mette enfin en place un fonds de solidarité qui vous
permettrait d'être indemnisées.

Nous vous affirmons qu'il n'y a pas lieu de regretter l'action menée
devant le Tribunal de Commerce et d'autres juridictions.
Pour la plupart de ces victimes, aucune somme au titre de
l'indemnisation n'a été versée.

De plus, ces procédures entraînent des frais (huissiers, experts)
considérables, avoisinant plusieurs milliers d'euros.

Nous avons toujours privilégié de vous éviter toute dépense financière.
Comme vous pourrez le constater, la procédure que nous avons
engagée, n'a entraîné aucun frais.

Nous restons à votre entière disposition.
Nous vous prions de croire, Chère Madame, à l'assurance de nos
salutations distinguées.
Toutes les batailles que l'on mène nous apprennent quelque chose, meme celles que l'on perds....

SEULS LES MODERATEURS PEUVENT M'ENVOYER DES MP DONC SI VOUS AVEZ DES DEMANDES PASSEZ PAR UN MODERATEUR
Alex
Administrateur du site

Communiqué Novembre 2013

Sponsor

Sponsor

Re: Communiqué Novembre 2013

Messagepar Annie Mesnil » 30 Nov 2013 12:41

Merci Alex pour avoir fait circuler l'info à la vitesse de la lumière !!!
Annie Mesnil

Messagepar Alex » 30 Nov 2013 14:35

De rien, ce communiqué était tellement attendu :)
Toutes les batailles que l'on mène nous apprennent quelque chose, meme celles que l'on perds....

SEULS LES MODERATEURS PEUVENT M'ENVOYER DES MP DONC SI VOUS AVEZ DES DEMANDES PASSEZ PAR UN MODERATEUR
Alex
Administrateur du site

Messagepar marie1326 » 30 Nov 2013 23:03

merci alex pour l'info !!çà me conforte dans mon idee qu'on aura pas un rond dans cette affaire on restera juste des victimes !!!je lache prise à force c'est epuisant physiquement et moralement si il faut encore faire appel une histoire sans fin normal que nos nerfs lachent dejà que nous sommes epuisées avec ce qu'on a trinqué physiquement en tout cas pour ma part je craque !!!
marie1326

Messagepar Alex » 01 Déc 2013 03:18

Marie tu n'es pas seule, prends du recul si nécessaire, reprends ton souffle, fais un break, mais n'abandonne pas...Nous nous occupons du reste. Je sais bien que c'est un combat long, compliqué et épuisant, mais la partie adverse compte bien justement que par la complexité des choses nous finissions par lâcher prise, et c'est hors de question... PIP à pris des vies, en a brisé d'autres, ils ne resteront pas impunis!!! Tant de mal a été fait, cela ne peut pas rester impuni, et nous nous devons de rester fortes pour celles qui ne sont plus là pour faire entendre leur voix et pour toutes les victimes...Oui ce sera encore un combat de longue haleine, et l'Association est là pour qu'on le mène toutes ensembles, les plus fortes aideront les plus fragiles, au fil des années nous sommes devenues presque une "famille",4 ans déjà en avril que nous menons ce combat, ne lâche pas, nous sommes là, discrètes ou non, derrière toi et toutes les autres. Nous avons partagé tant de souffrances, nous partagerons également nos victoires... Je comprends ton découragement, et je pense que toutes, a un moment ou a un autre, avons eut envie de baisser les bras, mais notre union est notre moteur et restera notre plus grande force. Je suis là si tu as besoin tu peux me contacter par mail associationppp@yahoo.fr ...N'hésite pas. Courage Marie

Alex
Administrateur du site

Messagepar mathieu » 01 Déc 2013 18:09

Oui Marie courage nous sommes la, moi aussi tu peux me contacter si tu as besoin... :)
Amitiés
mathieu

Messagepar marie1326 » 01 Déc 2013 18:52

merci aloex et mathieu vous etes gentilles :x un peu deprimée en ce moment il me tardait le 10 decembre et si il faut encore faire appel je suis decouragée !!alex esce qu'on va recevoir le mail de l'avocat nous aussi ? bises les filles merci ;)
marie1326

Messagepar Alex » 01 Déc 2013 23:10

Oui Marie toutes les victimes représentées par nos avocats vont le recevoir en début de semaine. L'appel aura lieu si nos avocats estiment que les peines prononcées ne sont pas assez lourdes, et n'oubliez pas que ce n'est que le début, il y aura également le procès pour blessures et homicide involontaire et là les autres responsables seront visés également et les peines encourues seront bien plus "lourdes" bien qu'elles ne le seront jamais assez à nos yeux. Notre plus belle victoire sera de nous en sortir, toutes ensembles, main dans la main et la tête haute. Courage les filles.

Alex
Administrateur du site

Messagepar marie1326 » 02 Déc 2013 12:19

merci alex ;) quelle tristesse pour ces deux victimes décedées on se battra pour elles !!!
marie1326

Messagepar mathieu » 02 Déc 2013 13:13

chouette marie1326 ! tu reprends du poil de la bête..je préfère te voir comme ca!
mathieu

Suivante

Retourner vers Les avocats de l'Association et le procès