Compte rendu du procès jours apres jours

Messagepar Alex » 17 Avr 2013 23:47

Premiere journée de procès fatiguante, fastidieuse, mais interressante neanmoins.
Beaucoup de sentiments mélés, parfois lourds a gerer, avoir les prévenus devant nous, les voir et les entendre, pas si aisé que cela. Une insulte qui fuse qnd J-C Mas s'avance a la barre, des prévenus qui se font huer à l'anonce de leurs revenus actuelle, l'ambiance est posée... Beaucoup de médias du monde entier, une horde d'avocats. Impressionant! Audience très technique aujourd'hui, concernant l'eventuel report, apres avoir entendu les avocats de la défense, puis les avocats des parties civiles argumenter, la Présidente suspends l'audience vers 16h30, elle ne reprendra que demain matin a 9h30, nous saurons enfin si le procès est maintenu, ce qui pour nous ne fait aucun doute.
Merci et bravo aux qlqs 300 victimes présentes ce matin parceque ce n'est pas facile émotionnellement. Merci également a toutes les personnes qui nous soutiennent de près ou de loin. A demain pour un nouveau compte rendu.
Toutes les batailles que l'on mène nous apprennent quelque chose, meme celles que l'on perds....

SEULS LES MODERATEURS PEUVENT M'ENVOYER DES MP DONC SI VOUS AVEZ DES DEMANDES PASSEZ PAR UN MODERATEUR
Alex
Administrateur du site

Sponsor

Sponsor

Re: Compte rendu du procès jours apres jours

Messagepar marie1326 » 18 Avr 2013 13:48

merci alex pour nous tenir informées courage à vous :)
marie1326

Messagepar chtarbos » 18 Avr 2013 16:10

Voici un lien pour suivre le procés en direct

http://www.lamarseillaise.fr/justice-fa ... 117-2.html
chtarbos

Messagepar martin » 18 Avr 2013 21:53

Bonsoir,

Je suis venue au procès le 17 avril, je l'ai trouvé intéressant aussi . Je ne pense pas qu'on sera indemnisé car il n'y a pas d'argent , c'est la poudre aux yeux, je suis peut-etre devenue pessimiste . J'ai discuté avec le Docteur Courtois au sujet des siliconomes , il nous dit de ne pas les enlever car ils se multiplient, je pense qu'on va les garder à vie avec les douleurs en plus, triste vie . A bientot
martin

Messagepar Alex » 18 Avr 2013 23:04

Deuxieme journée d'audience et nous sommes deja sur les rotules ! Journée éprouvante physiquement et moralement... Toujours des debats sur les nulités ainsi que sur la legitimité des parties civiles tel que TUV ou ANSM.
Le moment de la journée ou les avocats des prévenus ont choisi la provocation, histoire de jouer avec nos nerfs, en attaquant ouvertement et de maniere explicite notre avocat Maitre Courtois, ainsi qu'un autre avocat de parties civiles, Maitre Laurent Gaudon, une manque de respect probant envers les victimes, allant jusqu'a insinuer clairement que le tribunal n'etait pas impartial, bref, a ce moment une vague de colere et d'indignation est montée et pas mal de victimes ont "deserté" la salle d'audience, moi y compris, pour souffler un peu et surtout pour essayer de se contenir. Le ton est donné, les avocats des prévenus les défendront sans hésiter pour se faire à tenir des propos choquants. Heureusement la solidarité entre Pipettes est là, et nous ne nous laisserons pas démontées!!!!
Toutes les batailles que l'on mène nous apprennent quelque chose, meme celles que l'on perds....

SEULS LES MODERATEURS PEUVENT M'ENVOYER DES MP DONC SI VOUS AVEZ DES DEMANDES PASSEZ PAR UN MODERATEUR
Alex
Administrateur du site

Messagepar MartineB » 19 Avr 2013 11:00

Merci Alex. J'ai dû vous laisser hier en fin de journée mais mon esprit reste à Marseille. Je lirai tes prochains compte-rendus avec empressement car les journaux et TV ne disent plus grand-chose. Courages aux pipettes encore sur place.
MartineB

Messagepar Alex » 19 Avr 2013 19:58

Comment decrire cette 3eme journée de procès. Il y aurait tellement à dire...
Les auditions des prevenus, des debuts rebarbatifs mais une apres midi très instructive! Evidemment ils renvoi tous la faute sur Mas, qui s'embourbe dans les mensonges avec une aisance et un aplomb deconcertant! 3 Je vous demande pardon Mesdames" Les mots de trop a mon sens, puisque nous savons pertinemment qu'il n'a jusqu'ici pas eut le moindre regret ni le moindre remord. Des pseudos excuses presque extirpées par la Procureur de la République. Une prevenue qui fonds en larmes et qui s'excuse, disant qu'elle n'avait pas conscience du mal que cela allait engendrer... Directrice qualité, sachant pertinemment ce que contenaient les implants... Meme valeur a mes yeux que les pseudo excuses de Mas. Qlqs insultes fusent a l'encontre de JC Mas encore une fois. Légitimes. Ce "Monsieur" pousse la provocation jusqu'a venir se poser pour prendre son café dans le hall ou transit les victimes. Ce qui fait que je me suis retrouvée a 5m de lui, face a face. J'avais 2 options : 1 je lui sautait dessus 2 je partais... J'ai optée pour la seconde option tant la colere m'a envhie d'un coups! Il declare touours que son gel est aussi bon qu'un autre, il nie sa dangeurosité, bref... Nous ne devons décidément pas vivre dans le meme monde. Bravo aux avocats des parties civiles qui bataillent pour nous toutes.

Alex
Administrateur du site

Messagepar martin » 19 Avr 2013 21:11

Bonsoir Alex tu es très courageuse , heureusement que tu es là , c'est toi qui nous remonte le moral et qui nous donne envie de lutter jusqu'au bout .Un grand bravo.Ce qui est bien c'est que tu nous tiens au courant de tout ,je suis à tes cotés par la pensée.
martin

Messagepar nouveaumonde56 » 19 Avr 2013 21:22

Bonsoir Alex,

Un grand BRAVO à toi et toutes les pipettes qui sont à Marseille, courage les filles on est toutes avec vous même si l'on à pas pu venir pour des raisons diverses. je crois que je suis encore plus argneuse que vous car je suis loin et ne peux vider ma colère !!! je suis en tout cas continuellement avec vous par l'esprit et le coeur !
Tes compte rendus sont super Alex !!! Merci
Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssss les filles
nouveaumonde56

Messagepar Alex » 19 Avr 2013 21:36

Merci les filles, gros bisous

Alex
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Les avocats de l'Association et le procès