CR audition du 10 février 2015

Messagepar Alex » 12 Fév 2015 13:43

Bonjour,

J'ai été reçue par la juge d'instruction à Marseille, le 10 février 2015 à 14h, accompagnée par Maître Philippe Courtois, afin de faire le point et d'obtenir plus de précisions concernant notre affaire. De cet entretiens il est ressorti plusieurs éléments importants :

L'instruction pour blessures et homicide involontaires est bien évidemment toujours en cours, et dans une volonté de la mener au mieux Mme la juge demandera la saisie systématique des prothèses explantées afin d'en faire analyser non seulement le gel, mais également l'enveloppe, dans le but de déceler TOUT les défauts de conception.

Seront exclues du procès pour BHI toutes les porteuses n'ayant subit ni rupture, ni fissure, ni suintement de leur(s) prothèse(s) au motif que TOUT les préjudices de ces dernières ont été pris en compte lors du procès pour tromperie aggravée et qu'en matière pénale, on ne peut indemniser une victime plusieurs fois au titre d'un même préjudice. Reste à comprendre alors pourquoi celles qui ont eut rupture, fissure ou suintement, seront, elles, bien indemnisées deux fois,si l'on suit la logique avancée par Mme Legoff puisqu'elles auront elles aussi été indemnisées lors du procès pour tromperie. Voila donc un point qu'il reste à explorer. Retenons donc que pour la justice, les retraits préventifs, même si il y avait suspicion de rupture, ne sont pas considérés comme une blessure involontaire et ce, même si l'opération avait été recommandée par le Ministre de la Santé en la personne de Mr Xavier Bertrand à l'époque. Les risques opératoires, anesthésiques et autres ne sont a priori pas très importants !

Nous avons appris que l'étude Lucie ne sera plus financée par l'ANSM, qui essaye de se désolidariser de cette démarche alors que nous savons très bien que l'agence du médicament à une part de responsabilité non négligeable dans cette affaire. Il est tout de même effarant de constater que les effets secondaires de ce genre de dispositifs médicaux, jamais évalués, n’intéressent pas les autorités sanitaires, je trouve cela purement scandaleux !

Il semblerait que TUV soit écarté de cette procédure du fait que, je cite «  nous recherchons non pas des personnes solvables, mais des personnes responsables » . Cela reste un autre point sur lequel mon avis diffère de celui de la justice !

Mme la Juge redoute qu'à l'issue du procès pour BHI ( Blessures et homicides involontaires résultant de la tromperie aggravée ) , il soit demandé la confusion des peines, c'est à dire que les prévenus se verront appliqué SEULEMENT les peines prononcées lors du procès en appel pour tromperie aggravée, ce que je trouve encore plus scandaleux !

Nos avocats œuvrent au mieux afin de faire valoir nos droits et que justice nous soit rendue dans cette affaire qui s'annonce de plus en plus compliquée. Ne doutez jamais ni de leur motivation, ni de leur implication.

Enfin, selon la Juge, notre affaire est « oubliée » et n’intéresse plus grand monde, triste constatation qui s’avère exact puisque nous n'avons pas eut de comité de suivi au Ministère depuis bien longtemps et que de toute façon nous ne sommes jamais entendues ! Mais ne baissez pas les bras, nous ferons tout notre possible afin de ne pas être jetées aux oubliettes, comptez sur nous !
Toutes les batailles que l'on mène nous apprennent quelque chose, meme celles que l'on perds....

SEULS LES MODERATEURS PEUVENT M'ENVOYER DES MP DONC SI VOUS AVEZ DES DEMANDES PASSEZ PAR UN MODERATEUR
Alex
Administrateur du site

Sponsor

Sponsor

Re: CR audition du 10 février 2015

Messagepar marie1326 » 12 Fév 2015 14:35

lu alex bof a force on perd espoir !!! de plus il faut renvoyer tout notre dossier aux avocats pour alliantz car le tribunal à tout gardé .je ne comprend pas qu'il n 'y ai pas de photocopies chez les avocats je comprend bien que marion ne peut pas tout photocopier enfin patience patience hein ;) après un cancer du sein on devrait avoir droit au deuxième procès quand même ces bombes à retardement qu'on nous à mis sont aussi dangeureuses que le cancer !!
marie1326

Messagepar Alex » 12 Fév 2015 17:13

Cancer du sein ou non AUCUNE de nous n'a choisi d'avoir ces merdes dans le corps, ni d'avoir a se faire réopérer bien plus tôt que prévu et encore moins de devoir débourser des sommes honteuses pour se faire...Sans parler de l'angoisse permanente et de la peur de l'avenir.
Bien sur pour les reconstructions suite a maladie, il y a une double peine, du fait de la maladie, des traitements lourds, de l'angoisse etc, et je ne souhaite a personne de traverser de telles épreuves, MAIS cancer ou non, la pose d'un ou deux implants reste un choix ESTHÉTIQUE. La reconstruction morale et la perte de féminité existe également chez les personnes qui par exemple se retrouve avec des seins complètement vidés et très tombant après une perte de poids importante, après des grossesses ou allaitements etc
AUCUNE victime ne mérite cela. Il faut arrêter de faire la distinction entre reconstruction et esthétisme puisque la finalité reste la même, réparer son corps et son moral, se réapproprier quelque chose que l'on a perdu.
Après reste le cas de celle qui voulait juste augmenter le volume d'une poitrine déjà existante et correcte, là OUI nous sommes dans l’esthétisme PUR mais je ne juge pas leur choix.
Toutes les batailles que l'on mène nous apprennent quelque chose, meme celles que l'on perds....

SEULS LES MODERATEURS PEUVENT M'ENVOYER DES MP DONC SI VOUS AVEZ DES DEMANDES PASSEZ PAR UN MODERATEUR
Alex
Administrateur du site

Messagepar patous » 12 Fév 2015 18:30

Bonjour Alex,
Nous sommes "oubliées" et pourtant les ennuis de santé continuent pour nous. J'ai eu mes prothèses éclatées mais je suis solidaire de toutes les autres pipettes car une intervention ce n'est pas rien, les risques ont été les mêmes pour toutes les pipettes qui ont été réopérées.En tous cas on ne baissera pas les bras, aussi par respect pour votre dévouement envers nous toutes Alex, Annie... Merci à vous!!!
patous

Messagepar Alex » 12 Fév 2015 19:04

Bonsoir Patous

Oui malheureusement les souffrances perdurent et pour certaines elles sont irréversibles.
Nous nous battrons jusqu au bout et ferons tout pour ne pas être laissées sur le bords de la route par tout ceux que nous dérangeons.
Il faut que justice soit faite et surtout il faut que ce système de santé défaillant change.
merci beaucoup pour votre soutiens.

Alex
Administrateur du site

Messagepar marie1326 » 12 Fév 2015 20:59

alex j'ai mené le meme combat que les pipettes esthetiques je n'ai jamais fais de differences tu le sais !! pour moi meme combat bises :|
marie1326

Messagepar Alex » 12 Fév 2015 21:02

Bises Marie :)

Alex
Administrateur du site

Messagepar rocklyne » 23 Fév 2015 19:42

le temps n'effacera pas nos douleurs qui sont propre à chacune et c'est pour cela qu'il convient de continuer à se battre et que je serai encore présente lors du procès en novembre

bises à toutes
rocklyne

Messagepar Alex » 23 Fév 2015 21:46

Tu as raison Rocklyne le temps n effacera rien...
Nous nous verrons à Aix alors.

Bises

Alex
Administrateur du site

Retourner vers Les avocats de l'Association et le procès