QUI SERA NOTRE INTERLOCUTEUR ?

Messagepar Annie Mesnil » 24 Avr 2014 07:47

En attendant que le nouveau Secrétaire d'Etat à la Santé soit nommé :

http://www.actusoins.com/21433/aquilino ... happe.html
Annie Mesnil

Sponsor

Sponsor

Re: QUI SERA NOTRE INTERLOCUTEUR ?

Messagepar marie1326 » 24 Avr 2014 12:17

à ce propos a t'on du nouveau avec marisol ?
marie1326

Messagepar Annie Mesnil » 24 Avr 2014 13:46

NON, nous n'avons pas eu de réponse de la part de Marisol TOURAINE, en partie à cause du jeu de chaises musicales du Gouvernement suite aux élections municipales.
Dans le cadre de la réduction des portefeuilles ministériels, il n'y a plus, à proprement parler, de MINISTERE de la SANTE mais un Ministère des affaires sociales et de la santé et nous attendons la nomination du Secrétaire d'Etat à la Santé qui sera notre interlocuteur... voir l'article que j'ai mis hier dans cette rubrique.
Annie Mesnil

Messagepar marie1326 » 24 Avr 2014 23:38

on va passé comme d'habitude aux oubliettes !!merci annie
marie1326

Messagepar Annie Mesnil » 25 Avr 2014 11:27

Il est certain que si PERSONNE ne bouge, il n'y aura aucune avancée !
Nous attendons la nomination officielle du Secrétaire d'Etat à la Santé pour lui demander une entrevue.
Mais rien n'empêche les VICTIMES de s'adresser également à LEURS DEPUTES !!!
Ils sont là AUSSI pour vous ENTENDRE et AGIR... ils VOUS REPRESENTENT !!!
Annie Mesnil

Messagepar agnes68000 » 25 Avr 2014 11:39

Bonjour Annie, nous avons également des avocats qui sont payer pour faire avancer les choses. J'ai proposé de faire une pétition qui pourrait être envoyé en signature par les avocats (dont nous n'avons pas grandes nouvelles) à leurs NOMBREUSES adhérentes, et qui donnerait plus de poids à nos démarches.
agnes68000

Messagepar agnes68000 » 25 Avr 2014 11:48

Il fût un moment où tu déconseillais les actions individuelles. Il est vrai que d'aller voir nos députés est une bonne chose, mais en lui présentant une pétition signée par toutes les victimes aurait plus de poids.
agnes68000

Messagepar Annie Mesnil » 25 Avr 2014 19:28

Agnès : non je ne déconseilles pas les actions INDIVIDUELLES, je déconseille les PETITIONS car ce sont des PAPIERS qui ne sont lus par personne et vont directement au "classement vertical", c'est-à-dire à la poubelle.
Par contre les DEPUTES, qui sont nos ELUS, ont le devoir de se faire ENTENDRE à l'Assemblée et, s'ils sont nombreux à poser la MEME questions, il faudra bien qu'ils obtiennent une réponse.
Dans chaque circonscription, le député reçoit ses administrés sur rendez-vous... On peut lui faire un résumé ECRIT de l'affaire... si on en dispose : lui présenter les implants qu'on nous a extraits du corps... je l'ai fait avec la mienne.. elle était sur le cul !
Quant à nos avocats... ils interviennent mais leurs moyens sont limités.
Il est prévu qu'ils demandent aussi audience au Secrétaire d'Etat à la Santé.
Si nous n'avons pas de nouvelles de nos avocats c'est parce qu'il ne se passe RIEN actuellement du point de vue juridique. Ils se sont déplacés depuis Bordeaux pour assister à notre Assemblée Générale et répondre aux questions des adhérentes. Leurs réponses sont dans le compte-rendu.
Amicalement,
Annie
Annie Mesnil

Messagepar marie1326 » 28 Avr 2014 16:40

voilà il ne se passe rien !!!çà en devient lassant :!:
marie1326

Messagepar agnes68000 » 28 Avr 2014 20:28

Bonsoir Annie, je pense qu'une pétition seule ne réglerais bien sur pas tous nos problèmes, mais elle aurait du poids pour allé voir les députés. Je pense également que lesdits avocats pourrait proposer audites clientes d'aller voir ces fameux députés de région. Voilà une action qui pourrait faire avancer les choses. Je fais une dépression c'est pour cela que j'ai pris un avocat. si je me sentais assez forte je n'en aurais pas eu besoin. C'est également vrai pour mon inscription dans cette association de laquelle j'attends un soutien. Il est vrai comme dit Marie qu'il ne se passe rien. Je pense que les avocats ne devrait pas s’éparpiller de la sorte et nous proposer des actions collectives. Merci
agnes68000

Retourner vers Presse écrite et internet