Page 1 sur 1

Réglement du forum

MessageMessage posté...: 18 Avr 2011 18:27
par Alex
.1 - Le forum de l’association P.P.P. est un espace privé. Toute personne intervenant sur le forum accepte implicitement le présent règlement.

2 - Le forum est un espace modéré. L’équipe d'administration (pseudos bleus) se réserve le droit de rediriger, éditer, supprimer tout message ou sujet lui semblant contraire à l’esprit du forum, si des messages font doublons, fusionner des messages qui peuvent correspondre à une seule et même discussion.

3 /Conseils aux nouveaux membres :

En règle générale, un survol rapide du contenu du forum vous permettra de mieux vous intégrer dans la communauté.

Penser à utiliser « voir les nouveaux messages depuis ma dernière visite » pour ne rien rater !

Règles communes à tous les membres :

4 - Avant de poser une question, en particulier , utilisez la fonction «recherche» pour vérifier si votre sujet n’a pas encore été abordé. Ceci évitera la redondance des sujets.

5 – Les contributions contraires à la réglementation ne sont pas admises : pas de propos racistes, xénophobes, pédophiles, homophobes. Actes ou propos pouvant nuire a l'Association ou à ses membres, comportement pouvant nuire à nos objectifs etc … Attention à la suspension,du compte utilisateur incriminé !

6 – Les propos qui pourraient être jugés diffamatoires ou injurieux ne seront pas tolérés.

7 – Nous sommes ici sur un espace d’aide et de soutien. Le forum n’est pas un espace pour régler les querelles privées - qui ne seront pas tolérées ainsi que les comportements visant à attiser les tensions éventuelles.

8 – La qualité du contenu est primordiale au confort de nous tous. Les sujets doivent être postés dans les bonnes rubriques. Le choix du titre est primordial pour obtenir des réponses ; en effet, le titre est lu bien avant le contenu du message sur la page d’accueil et dans la rubrique du forum. Veillez donc à choisir un titre
évocateur qui donne envie de lire l’ensemble de la discussion. Les intervenants à un sujet doivent respecter le motif initial de la discussion – mais un peu d’humour et de détente ne font pas de mal de temps en temps !!!

Attention à ne pas trop utiliser le langage SMS !

09 - Lorsqu'un modérateur intervient, il le signale par un édit (fonction éditer ou alors citer) sur le message concerné, en postant un message explicatif à la suite du sujet . La couleur réservé uniquement à la modération est le vert.

10 - AUCUNE sanction décidée par l'administrateur ou les modérateurs ne sera discutable, ces derniers ont le droit de BANNIR un membre pour tout manquement au règlement et ce sans préavis..

11 - Ne pas confondre le forum et l'Association P.P.P. en elle même, le forum est un outil d'information que nous mettons a votre disposition, vous pouvez être bannie du forum ( 1 jour, 1 semaine, 1 mois ou de manière définitive en cas de comportement contraire au réglement répétitif ) pour les motifs évoqués plus haut, cela ne veut pas dire que vous êtes radiée de l'Association, mais nous tenons à maintenir ici un esprit d'entraide et de calme.